Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Sport : Konrad vainqueur d'étape sur le Tour de France, le XV de France s'impose en Australie et le Japon accueille les premiers athlètes des JO

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Sport : Konrad vainqueur d'étape sur le Tour de France, le XV de France s'impose en Australie et le Japon accueille les premiers athlètes des JO
Franceinfo
Article rédigé par
Christian Reunif - franceinfo
France Télévisions

Sur le plateau du 23h de Franceinfo, le journaliste Christian Reunif a fait le tour de l'actualité sportive du mardi 13 juillet avec notamment les victoires de Patrick Konrad sur le Tour de France et du XV de France en Australie.

L'Autrichien Patrick Konrad s'est imposé en solitaire lors de la seizième étape du Tour de France mardi 13 juillet après avoir quitté ses compagnons d'échappée à 36 kilomètres de l'arrivée. C'est sa première victoire sur un grand tour alors que le classement général n'a pas changé avec Tadej Pogacar en tête qui compte 5 minutes 18 d'avance sur le Colombien Rigoberto Uran. En rugby, le XV de France s'est imposé en Australie après 31 ans de disette au terme d'un match disputé. Impérial, Melvyn Jaminet a marqué 23 des 28 points tricolores avant de retrouver les Wallabies pour le troisième et dernier test samedi 17 juillet.

Les premiers athlètes arrivent au village olympique

Le village des athlètes s'est ouvert mardi 13 juillet dans la baie de Tokyo, au Japon, à dix jours du début des Jeux Olympiques. Un protocole strict est mis en place dans le village alors que plusieurs athlètes ont été testés positifs au coronavirus. Le tennisman suisse Roger Federer, lui, a confirmé qu'il ne participerait pas à ces Jeux Olympiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.