Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de cinq ans.

Rugby à VII: un groupe relevé pour les Français

Les Français ont hérité d'un groupe relevé, avec l'Afrique du Sud (2e du circuit mondial) et l'Australie (4e), en phase de poules du tournoi olympique de rugby à VII à Rio (5-21 août), lors du tirage au sort effectué mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Virimi Vakatawa. (OLLY GREENWOOD / AFP)

L'Espagne, plus faible, vient compléter ce groupe B. Il devrait également être compliqué de s'extraire du groupe C, qui comprend la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, le Japon et le Kenya. La route des quarts de finale devrait être plus aisée pour les Fidji, qui affronteront les Etats-Unis, l'Argentine et le pays hôte, le Brésil, dans le groupe A.

Les Françaises, elles, auront pour principales adversaires dans le groupe B les Néo-Zélandaises, aux côtés des Kényanes et des Espagnoles.
Les Australiennes devraient avoir la tâche relativement facile face aux Etats-Unis, aux Fidji et à la Colombie dans le groupe A. Le groupe C, avec le Canada, la Grande-Bretagne, le Brésil et le Japon, apparaît plus homogène.

Les matches de poules seront disputés du 6 au 8 août pour les femmes et du 9 au 11 août pour hommes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale.

Hommes (9-11 août)

Groupe A: Fidji, Etats-Unis, Argentine, Brésil
Groupe B: Afrique du Sud, Australie, France, Espagne
Groupe C: Nouvelle-Zélande, Grande-Bretagne, Kenya, Japon

Femmes (6-8 août):

Groupe A: Australie, Etats-Unis, Fidji, Colombie
Groupe B: Nouvelle-Zélande, France, Espagne, Kenya
Groupe C: Canada, Grande-Bretagne, Brésil, Japon

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.