Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 : Tennis (H) - Murray bat Nishikori et file en finale

Andy Murray ne lâche pas son titre olympique. L'Ecossais s'est qualifié pour la finale du simple hommes en venant à bout de Kei Nishikori (6-1, 6-4), tombeur de Gaël Monfils hier. Murray s'assure donc une médaille et tentera de conserver l'or obtenu à Londres. Ce sera face à Rafael Nadal ou Juan Martin Del Potro.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il n'avait plus les jambes. Après un duel de titans face à Gaël Monfils hier, Kei Nishikori se payait un nouveau gros morceau aujourd'hui en demi-finale. Face à lui, le n°2 mondial et tenant du titre Andy Murray, bien décidé à conserver sa breloque en or. La preuve sur le terrain où l'Ecossais, plus consistant, n'a pas concédé la moindre balle de break à son adversaire et s'est imposé en 1 heure et 18 minutes de jeu sur sa troisième balle de match. "J'ai très bien joué, en particulier au service. C'est de loin le meilleur niveau (de service) que j'ai eu cette semaine, s'est réjoui Murray. Je ne lui ai pas donné beaucoup d'opportunités sur mon service et c'était une bonne performance."

De fait, c'est sur un ace que l'Ecossais a conclu la première manche en 31 minutes après avoir réussi un double break. Et après avoir pris la mise en jeu adverse à 2-2 dans la seconde manche, c'est un service gagnant qui lui a permis de conclure le match.

Sacré en 2012 à Londres, l'Ecossais peut devenir dimanche le premier joueur de l'histoire à conserver le titre olympique en simple. Murray défiera en finale le vainqueur du duel entre l'Espagnol Rafael Nadal (n°5 mondial), titré en 2008, et l'Argentin Juan Martin Del Potro, médaillé de bronze en 2012. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.