Cet article date de plus de cinq ans.

Rio 2016 : le top 3 des Experts contre la Tunisie

Si les Bleus ont assuré la victoire contre la Tunisie pour leur premier match dans le tournoi olympique (25-23), ils se sont quand même fait un peu peur. Après une première mi-temps où ils ont dominé leur sujet, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont été plus à la peine dans la deuxième partie du match causant quelques frayeurs à leurs supporters. Retour en vidéo sur cette rencontre avec le top 3 des actions de ce France-Tunisie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Luc Abalo face à la Tunisie. (VINCENT CURUTCHET / DPPI MEDIA)

Mahé et Porte, donnant-donnant

Kentin Mahé et Valentin Porte s'entendent à merveille sur le terrain et l'ont encore montré contre la Tunisie. Après une première offrande du premier pour le deuxième, sur l'action suivante Porte rend la pareille à son coéquipier. Efficace et un régal pour les yeux.

Le but du gardien Vincent Gérard

Le portier des Bleus ne s'est pas contenté de protéger les buts de son équipe. Il y est aussi allé de son petit but. Vincent Gérard a profité d’une supériorité numérique et de l’absence momentanée de gardien dans les cages tunisiennes pour inscrire son petit but et participer à la fête.

Le gardien Tunisien Marouen Maggaiz sort le grand jeu

Si la France a peiné contre la Tunisie, cet homme est en partie responsable. Marouen Maggaiz a été l'auteur de plusieurs arrêts de haute volée, comme ici sur un penalty de Michael Guigou. Dans la foulée, il a assuré le spectacle en sortant une double parade de toute beauté;

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.