Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 : l'Espagne chute d'entrée face à la Croatie (72-70)

L'Espagne a chuté face à la Croatie pour son premier match dans le groupe B du tournoi de basket masculin (72-70). Alors qu'ils comptaient sept points d'avance à l'entrée du dernier quart-temps, Pau Gasol (26 points) et ses coéquipiers ont craqué dans les dernières minutes face à de solides Croates emmenés par Bojan Bogdanović (23 points)
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pau Gasol et Bojan Bogdanović  (ANDREJ ISAKOVIC / POOL)

C'était l'un des chocs de cette phase de poules entre des Espagnols dans la peau d'outsiders numéro 1 de la Team USA et des Croates en pleine bourre et venus à Rio pour faire bien mieux que de la figuration. Longtemps devant au score, la sélection espagnole a craqué dans le dernier quart-temps qu'elle a pourtant attaqué avec sept points d'avance. Portés par Bojan Bogdanović (23 points), les Croates ont renversé la situation débuter de la meilleure des manières de tournoi olympique. Pau Gasol (26 points, 9 rebonds) avait la balle d'égalisation au buzzer mais Dario Saric en a décidé autrement, l'ailier Croate contrant la star Espagnole. 

Les hommes de Sergio Scariolo tenteront de se rattraper mardi face au Brésil alors que les Croates affronteront les Argentins pour leur deuxième match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.