Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 - Equitation : Top 5 des meilleurs moments du concours complet par équipes

L'équipe de France d'équitation a permis à la France de remporter sa première médaille d'or lors des Jeux Olympiques de Rio. Pour y parvenir, Karim-Florent Laghouag, Mathieu Lemoine, Astier Nicolas et Thibaut Valette ont dû se démarquer sur les épreuves de dressage, cross et saut d'obstacles. Voici les 5 meilleurs moments de ces épreuves.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mathieu Lemoine à l'épreuve du saut d'obstacles de Rio, le 9 août 2016. (JOHN MACDOUGALL / AFP)

La France 2e après le dressage

A l’issue de la première épreuve, celle du dressage dimanche soir, la France était classée 2e du classement par équipes. Mathieu Lemoine, qui a réalisé une belle prestation, a mis son équipe sur le bon chemin.

La belle performance d'Astier Nicolas en cross

Place ensuite lundi à l'épreuve de cross, orientée vers la rapidité et l'endurance. Pour cette épreuve, c'est Astier Nicolas qui s'est distingué par sa belle performance. A l'issue du cross, les Français sont 3e.  

Le parcours parfait de Thibaut Vallette au saut d'obstacles 

Tout était encore possible mardi, avec la dernière épreuve, celle du saut d'obstacles. Thibaut Vallette, deuxième du camp tricolore à s'élancer, a permis à la France de remonter en deuxième position. 

Astier Nicolas offre l'or à la France

Astier Nicolas était le dernier à passer, et il ne s'est pas raté ! Il offre la deuxième médaille à la France, et surtout, sa première en or !

La réaction d'Astier Nicolas

Il est celui qui a conclu le fabuleux travail de l’équipe de France masculine d’équitation. Le tout nouveau champion olympique a livré sa première réaction à Christian Choupin, notre envoyé spécial sur l’équitation à Rio.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.