Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 - Athlétisme - 200m (H): Lemaitre en finale, Bolt encore très facile

Il avait fait du 200m sa priorité. Christophe Lemaitre sera bien présent en finale et a mis la manière pour y accéder. Il termine 2e de la première demi-finale derrière l'américain Lashawn Merritt, récent médaillé de bronze du 400m. Le Savoyard boucle son demi-tour de piste en 20.01 sec, à exactement 21 centièmes de son record personnel. Concernant Usain Bolt, les jours se suivent et se ressemblent. Le Jamaïcain a gagné sa course en rigolant en 19.78sec.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Christophe Lemaitre lors de sa demi-finale (JEWEL SAMAD / AFP)

Il faudra compter avec De Grasse 

Même au couloir 8, Lemaitre était persuadé de pouvoir faire une bonne course. Malgré un départ hésitant, il a placé une 2e accélération qui lui a permis de faire la différence sur la concurrence. Mais il faudra qu'il fasse beaucoup mieux en finale pour espérer une médaille. Outre Bolt qui parait intouchable, il faudra aussi compter sur Andre De Grasse. Le Canadien confirme après sa 3e place sur 100m et s'offre même un record national en 19.80sec, juste derrière le roi du sprint. 

Blake et Gatlin à la trappe

Coup de tonnerre dans la 3e demi-finale qui a vu Justin Gatlin (3e) et Yohan Blake passer à la trappe. La course a été remportée par le Panaméen Alonso Edward en 20.07sec devant le Néerlandais Churandy Martina en 20.10sec.

Les 8 qualifiés sont donc: Usain Bolt, Andre De Grasse, Adam Gemili, Ramil Guliyev, Christophe Lemaitre, Lashawn Merrit, Alonso Edward et Churandy Martina. 

A revoir: la course de Christophe Lemaitre

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.