Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 - Agnel : "Je n'ai lâché personne"

Absent du relais 4x200m, Yannick Agnel a donné sa version des faits lors d'une conférence de presse ce mercredi. S'il n'en veut à personne, le nageur a expliqué que la décision de ne pas participer aux séries n'était pas la sienne mais celle de la Direction Technique Nationale. "Je n'ai lâché personne" a-t-il déclaré.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Yannick Agnel termine sur une triste note ces Jeux Olympiques (STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA)

Après le pavé dans la mare lancé ce matin par Jordan Pothain et les membres du relais 4x200m, la réponse de Yannick Agnel était très attendue. Lors d’une conférence de presse, le nageur de 24 ans s’est expliqué sur son absence lors des séries, pointant du doigt la responsabilité de la DTN. "Si je n’ai pas fait ce relais, c’est parce que la DTN a fait le choix de mettre Damien Joly à ma place. Ils ont pris la décision sans me consulter à une heure du matin, alors que je dormais. Je respecte la décision de la DTN mais ce n'est pas la mienne" a expliqué Agnel, qui aurait fait ce relais "même avec 40 de fièvre".

Il est également revenu sur la sortie de Jordan Pothain, très remonté contre lui ce matin après l’élimination du relais français lors des séries. "Jordan a réagi sous le coup de la déception. Ce n’est pas des paroles à prendre au mot. On a eu des explications entre nous. Ses mots ont dépassé sa pensée."

La réaction de Yannick Agnel 

VIDEO. Yannick Agnel : “J’avais envie de nager le relais.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.