Cet article date de plus de sept ans.

Rio 2016 - 4x100m nage libre F - L'or et le record du monde pour l'Australie, la France 7e

L'Australie a conservé son titre olympique sur le 4x100m nage libre samedi à Rio devant les USA et le Canada en battant leur propre record du monde en 3'30"65.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La joie du relais australien (MARTIN BUREAU / AFP)

Le Stade Aquatique Olympique de Rio aura vibré pour cette première journée. Après les records du monde d'Adam Peaty sur 100m brasse et Katinka Hosszu sur 400m 4 nages, c'est le relais australien qui a clôturé en fanfare avec un superbe coup double titre olympique et record du monde sur 4x100m nage libre. Le quatuor composé des sœurs Bronte et Cate Campbell ainsi que de Brittany Elmslie et Emma Mckeon s'est imposé en 3'30"65 devant les Américaines emmenées par Katie Ledecky (3'31"89) et les Canadiennes (3'32"89). 

Avec le titre olympique de Mack Horton sur 400 m nage libre, l'Australie termine la première journée des épreuves de natation avec deux fois plus de médailles d'or au compteur qu'à la fin des JO 2012 de Londres, où cette grande puissance de la natation s'était noyée.

Revivez le sacre des Australiennes en vidéo  

VIDEO. Natation : Or et record pour le relais australien

Après avoir battu le record de France ce matin lors des séries (3'36''85), le relais français formé par Beryl Gastaldello, Charlotte Bonnet, Mathilde Cini et Anna Santamans ne pouvait espérer mieux qu'une place d'honneur. Les nageuses tricolores terminent 7e de cette finale, à près de sept secondes des désormais doubles championnes olympiques de la spécialité (3'37''45).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.