Cet article date de plus de dix ans.

Pierron et Lepape calent avant la finale

Véronique Pierron et Sébastien Lepape ne pourront faire briller les couleurs de la France dans une finale de Short Track. Sur 1500 mètres, la première a été trop légère en demi-finales, même si elle participera à la finale B pour déterminer le classement de la 8e à la 13e place. Sur 1000 m, le second n'a pu s'insérer à l'une des deux premières places de son quart de finale. Vainqueur du 1500 mètres, le Canadien Charles Hamelin, victime d'une chute, a connu le même sort.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Repêchée en demi-finale après sa chute lors des séries de qualifications, Véronique Pierron n'a pas réussi à créer l'exploit. Quatrième de sa course, la Française disputera une finale B pour décider de son classement. Elle terminera donc entre la 8e et la 13e place. Il lui restera le 1000 mètres, sa distance de prédilection, pour briller sur la glace de Sotchi. 

Comme elle, Sébastien Lepape avait été repêché après sa chute lors des séries. Comme elle, son parcours s'est arrêté dès le tour suivant. Le Français a terminé à la 3e place de son quart de finale, derrière le Chinois Wu Dajing et le Russe  Vladimir Grigorev, alors que les deux premières places seulement étaient qualificatives. Il n'y a plus de Français en lice sur 1000 m, puisque le leader de l'équipe de France Thibaut Fauconnet avait été éliminé, sur chute, dès les qualifications, tout comme Maxime Chataignier.

Les résultats du 1500 m féminin
Les résultats du 1000 m masculin 

Vidéo: La demie de Véronique Pierron

Véronique Pierron qualifiée pour la finale B

La chute de Charles Hamelin en short-track

Vidéo: La chute de Charles Hamelin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.