Cet article date de plus de douze ans.

Marche: Chen Ding champion, Borchin dans les pancartes

Le Chinois Chen Ding a été sacré champion olympique du 20 km marche aux jeux Olympiques de Londres, la première médaille olympique de l'histoire de la Chine en marche athlétique, samedi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Chen Ding s'est imposé en 1 h 18 min 46 sec, devant le Guatemaltèque Erick  Barrondo (2e en 1h18:57), qui offre à son pays la première médaille olympique  de son histoire, et un autre Chinois, Wang Zhen, 3e en 1h19:25. Il s'agit du podium le plus jeune de la discipline aux Jeux. Les deux  Chinois récompensés, ainsi que leur compatriote Cai Zelin, arrivé quatrième,  sont entraînés en Italie, à Saluzzo (nord-ouest), par Sandro Da Milano.

Le final de l'épreuve a été marqué par le malaise du Russe Valeriy Borchin,  champion olympique 2008 sur la distance, qui figurait parmi les quatre  marcheurs de tête à moins de deux kilomètres de l'arrivée. Borchin s'est  effondré contre les barricades, peinant à retrouver son souffle. Il a été évacué en ambulance.

Le seul Français engagé dans l'épreuve, Bertrand Moulinet, termine à une excellente 8e place en battant son record personnel en (1h20:12). L'Amiénois, âgé de 25 ans, avait même pris la tête de la compétition  au 12e km.

L'arrivée du 20km et la défaillance de Borchin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.