Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de sept ans.

Lindsey Vonn renonce aux JO

L'Américaine Lindsey Vonn a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle renonce aux JO de Sotchi, son genou étant "trop instable" pour participer à la compétition olympique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lindsey Vonn (MIKE STURK / MAXPPP)

"Je suis dévastée d'annoncer que je ne serai pas apte pour Sotchi. J'ai fait tout ce que je pouvais faire pour y parvenir, mais la réalité a tout réduit à néant, mon genou étant trop instable pour concourir à ce niveau", a ainsi écrit la skieuse américaine.

Lindsey Vonn a par ailleurs indiqué qu'elle allait être bientôt opérée afin d'être prête pour les Championnats du monde qui se disputent à Vail, en février 2015. "Note positive, ajoute-t-elle, (mon forfait) signifie qu'il y aura une place supplémentaire, et que l'un des mes coéquipiers peut viser l'or", a commenté la championne qui compte 59 victoires en Coupe du monde.

La skieuse originaire du Minnesota s'était grièvement blessée au genou droit lors du super-G des Mondiaux-2013, en février dernier. L'athlète aujourd'hui âgée de 29 ans souffrait d'une déchirure des ligaments croisé antérieur et latéral interne, ainsi que d'une fracture du plateau tibial. Elle était retombée fin novembre à l'entraînement, avec une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. En décembre, lors de la descente de Val d'Isère, Vonn avait senti que son genou avait de nouveau cédé. Depuis, elle entretenait un très mince espoir d'une participation aux JO.

Vidéo : la chute de Vonn en février dernier

Voir la video

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.