Cet article date de plus de neuf ans.

Les volleyeurs yankees qualifiés

L'équipe des Etats-Unis de volley-ball masculin défendra son titre olympique cet été à Londres après sa victoire en finale du tournoi préolympique de la zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes (NORCECA), samedi à Long Beach.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Américains ont battu en finale le Canada 3 sets à 0 (28-26, 25-18,  25-20) pour s'adjuger le seul billet direct disponible dans leur zone régionale  et se qualifier pour les JO  pour la quatrième fois consécutive. Cuba, vice-champion du monde 2010 et battu vendredi en demi-finale par les  USA (3-1), a pris la troisième place du tournoi en battant Porto Rico 3 sets à  0 (25-20, 25-21, 25-15) samedi à Long Beach, près de Los Angeles.

Les Etats-Unis rejoignent donc la Grande-Bretagne, pays organisateur, le  Brésil, la Russie et la Pologne au rang des qualifiés pour Londres. Les premiers des quatre autres tournois préolympiques régionaux prévus en  mai les rejoindront et les trois ultimes billets pour le tournoi londonien  seront délivrés au vainqueur de trois tournois de qualification organisés en  juin. Canada, Cuba et Porto Rico participeront à l'un d'entre eux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.