Les paris des consultants - 1ère partie
Audrey Sauret (basket féminin)
La France : "Je vois l’équipe de France en bronze. J’espère la médaille d’argent. Le basket féminin français n’a pas une grande expérience aux JO, et cela peut jouer contre l’Australie. Pour moi, le podium, ce sera Etats-Unis, Australie, France."
La surprise : "Je n’attends pas les Russes pour une fois, car elles ont perdu leur joueuse majeure Stepanova, mais elles peuvent créer une mauvaise surprise pour les Bleues."
Richard Dacoury (basket masculin)
La France : "Je rêve de voir la France parmi les quatre demi-finalistes. Mais je l’aurais dit avec plus de certitude voici un mois. Là, je suis moins optimiste. Sur le podium, il y aura les Américains, l’Espagne, et derrière… Je me méfie beaucoup de la Russie, qui a un bon mixe de joueurs d’expérience et de jeunes à grand potentiel."
La star : "Tony (Parker) aura à cœur de faire un tournoi à la hauteur de sa saison de NBA. J’ai beaucoup d’affection pour lui, donc j’aimerais bien qu’il soit sur ce tempo. J’ai hâte de voir l’opposition USA-Espagne. La finale des derniers JO entre eux était extraordinaire, et j’en salive d’avance."
Valérie Nicolas (hand féminin)
Le podium : "La Russie, la Norvège, la France, et pour la dernière, j’hésite entre le Brésil, la Corée et le Monténégro. Je vais choisir le Brésil."
La star : "Chez les Norvégiennes, il y a les cadres comme Heidi Loke, qui est une joueuse fantastique et une battante. Chez les gardiennes, Amandine Leynaux et Katrine Lunde sont au-dessus des autres. Et il faut ajouter l’ailière gauche danoise, Ann Grete Norgaard."
Olivier Girault (hand masculin)
La France : "On n’attend pas autre chose qu’un podium, sinon ce serait une déception. Sur le papier, les JO ne sont pas la compétition la plus difficile, mais psychologiquement, c’est la plus dure. Quand la France est dans le dernier carré, elle est très difficile à battre. Et pour le dernier carré, je vois la Croatie, la France, l’Espagne et le Danemark."
La surprise : "Mikkel Hansen, la révélation danoise qui surprend à chaque sortie. Il est capable de shooter à 12m avec une puissance phénoménale. Et le grand retour de Daniel Narcisse, après sa blessure au genou et une saison incroyable, qui fait de lui peut-être le joueur le plus important de l’équipe de France."
Marinette Pichon (foot féminin)
La France : "L’équipe de France peut être médaillée et franchir un cap. Dans les quatre, je vois les Etats-Unis, la Suède, le Brésil et la France, sans oublier la Grande-Bretagne mais ça m’en fait un de trop (rires). Mais les Françaises ont vraiment les moyens d’avoir une médaille. Pour l’or, j’ai été très impressionnée par les Américaines."
La surprise : "La jeune Américaine Alex Morgan, associée en attaque avec Wambach, peut-être l’une des stars de ce tournoi. Une des deux brillera, c’est obligé."
Jérôme Alonzo (foot masculin)
Le podium : "Brésil, Espagne et Uruguay, dans cet ordre. Les Brésiliens sont favoris, avec la plus belle équipe, des joueurs matures et un bon mélange entre jeunes et moins jeunes. J’ai un doute sur l’Espagne, mais l’Uruguay, avec devant Cavani et Suarez, c’est très fort."
La star : "J’ai deux chouchous: Neymar et Cavani. Le Brésilien fait partie de ces vrais génies de l’équipe, la future grande star, et j’adore Cavani. C’est un joueur de vestiaire, avec un vrai sens du but, une gueule."
Les chances de médailles françaises
À regarder
-
"C'est un honneur incroyable..." On a rencontré Maxence, pro du parkour et l'un des personnages mystères de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024
-
La cantatrice Axelle Saint-Cirel entonne la Marseillaise pour clore la parade des athlètes
-
Les joueurs de l'équipe de rugby à 7 dansent leur choré au pied de l'Arc de Triomphe
-
Teddy Riner est ovationné par la foule lors de la Parade des Champions
-
La "Parade des champions" est officiellement lancée depuis les Champs-Élysées
-
Paris 2024 : revivez les 4 cérémonies en 4 minutes
-
Qui est GЯEG qui a performé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques ?
-
Paris 2024 : Revivez les plus beaux moments de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Jean-Michel Jarre enflamme le Stade de France
-
Jeux paralympiques : les exploits et des sourires en or pour les athlètes français
-
Il est temps de dire au revoir à la flamme
-
Huit danseurs de breaking valides et handicapés font le show
-
Les porte-drapeaux français pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
"La Marseillaise" interprétée par le trompettiste André Feydy
-
Santa ouvre la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : historique, l'équipe de France de cécifoot championne paralympique
-
Prothèses, fauteuils roulants : comment s'équipent les athlètes pendant les Jeux paralympiques ?
-
Ces Jeunes archers du Nord découvrent le para tir à l'arc et ses champions
-
Paris 2024 : "Durant ces Jeux, on a montré que l'on pouvait faire rimer les notions de handicap et de performance..." Le bilan tout sourire de Marie-Amélie Le Fur, patronne du comité paralympique
-
Paris 2024 : il réconforte les athlètes, sensibilise les officiels au handicap... Marc ne fait pas que conduire en tant que chauffeur volontaire sur les Jeux
-
À 23 ans, il va mixer pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques !
-
La para-escalade fera son entrée aux Jeux de 2028 : une innovation française permet aux personnes en fauteuil de grimper comme tout le monde
-
Paris 2024 : Aurélie Aubert, chouchou du public et nouvelle star du sport para
-
Qui est Frédéric Villeroux, légende du cécifoot ?
-
Immersion avec des collégiens invités aux Jeux paralympiques
-
Paris 2024 : l'équipe de France de cécifoot est en finale paralympique
-
Paris 2024 : nouveau doublé français en para cyclisme
-
Qui est Axel Bourlon, champion de para haltérophilie ?
-
Paris 2024 : qui est Gabriel Dos Santos Araujo, star de la para natation ?
-
Paris 2024 : des tablettes et des casques VR pour les personnes malvoyantes
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.