Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de neuf ans.

Les Bleues battues par le Danemark

L'équipe de France dames s'est montrée sous son plus mauvais jour en s'inclinant face au Danemark (22-19) lors de l'Open de Scandinavie, préparatoire aux jeux Olympiques de Londres, ce samedi à Drammen (Norvège).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Séduisantes vendredi face à la Suède (27-20), les Bleues sont retombées dans leurs travers contre les Danoises ( 22-19), qu'elles avaient battues en demi-finale du Mondial-2011. En l'absence de Mariama Signaté, l'arrière-garde tricolore a énormément souffert. Les vice-championnes du monde ont péché dans les transmissions, ne parvenant que trop rarement à servir les ailières. L'écart aurait pu être beaucoup plus large, sans un 4-0 inscrit par les Françaises en toute fin de rencontre.

Pineau monte en puissance

Allison Pineau, qui avait été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, en décembre dernier face au Danemark justement, n'a pas paru trop marquée par ce mauvais souvenir. Pour son deuxième match de reprise, la demi-centre a montré des signaux encourageants. Elle s'est engagée sans réserve sur chaque impact, même si son déficit physique reste évident. Pineau passera un test grandeur nature dimanche (20h) contre la Norvège, championne olympique, du monde et d'Europe en titre. Rien que ça...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.