Cet article date de plus de huit ans.

Le golfeur australien Marc Leishman renonce aux Jeux à cause de Zika

Le golfeur australien Marc Leishman, 35e mondial, qui a failli perdre sa femme d'une maladie infectieuse, a renoncé aux Jeux Olympiques de Rio (5-21 août) par crainte du virus Zika et d'un éventuel impact sur la santé de cette dernière. Après Adam Scott, 7e mondial, lui-aussi forfait pour le tournoi olympique de Rio en raison d'un "calendrier extrêmement chargé", tout comme le Sud-Africain Louis Oosthuizen, 12e mondial, ou l'ancien N.1 mondial fidjien Vijay Singh, le retour du golf aux Jeux ne se fera pas avec tous les meilleurs joueurs.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"C'est avec un profond regret que j'ai informé Golf Australia que je serai indisponible pour représenter mon pays aux prochains jeux Olympiques d'été au Brésil", a expliqué Leishman sur le site de la Fédération australienne.

Son épouse, Audrey, a été victime du syndrome du choc toxique en avril et son système immunitaire n'est pas encore rétabli à 100%, a précisé le golfeur. "Nous avons consulté le médecin d'Audrey et, en raison de son rétablissement en cours et des risques potentiels liés à la transmission du virus Zika, ce fut une décision difficile devenue facile de ne pas participer", a conclu le golfeur, qui était en position de s'engager aux côtés de son compatriote et N.1 mondial Jason Day.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.