Cet article date de plus de sept ans.

La Suède dans le dernier carré

Opposés à la Slovénie, la Suède n'a pas fait de détail en quart de finale du tournoi olympique. Les coéquipiers de Carl Hagelin, auteur d'un doublé, ont laminé (5-0) des Slovènes dépassés. En demi-finale, la Suède pourrait retrouver la Russie, opposée à la Finlande dans l'après-midi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Doucement mais sûrement, la Suède avance dans le tournoi olympique. Invaincue en phase de poules, l'équipe suédoise a passé sans souci l'obstacle de quart de finale. Bien que surprenant depuis le début du tournoi, ils avaient notamment accroché la Russie avant de céder (5-2), les Slovènes n'ont rien pu faire face à la puissance suédoise. Un peu moins de vingt minutes, c'est le temps qu'a tenu la Slovénie avant d'encaisser son premier but par Alexander Steen. Après un deuxième tiers-temps accrochée où la Suède a, par deux fois, joué en infériorité numérique, sans conséquence, les Scandinaves ont accéléré dans la troisième période en inscrivant quatre buts en un quart d'heure. Sedin, Eriksson et enfin Hagelin par deux fois ont marqué.

En demi-finale, la Suède retrouvera le pays hôte du tournoi, la Russie, outsider sérieux, ou son voisin finlandais. Dans les deux cas, le match sent la poudre.

Le premier but suédois

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.