Cet article date de plus de trois ans.

La Norvège remporte les... oeufs olympiques de PyeongChang

Des oeufs brouillés pour la Norvège ! Pas facile de se faire comprendre quand on ne parle pas bien le Coréen. Les cuisiniers de la délégation norvégienne en ont fait l'expérience vendredi en recevant une commande de 15.000 oeufs. De quoi faire une très grosse omelette norvégienne. En fait, une petite erreur de traduction s'est glissée dans la commande puisqu'à l'origine les Norvégiens n'avaient besoin que de 1.500 oeufs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Nous avons reçu un camion rempli d'oeufs", a déclaré le chef Stale Johansen jeudi à l'agence de presse norvégienne NTB. "Nous étions assez surpris quand ils sont entrés en les transportant: ça ne se terminait pas, c'était incroyable!".

 "Il y a eu un zéro en plus sur la commande", a expliqué Tore Ovrebo, le chef de la délégation. "On va probablement les utiliser, ou peut-être que les fournisseurs vont les récupérer. Ce n'est pas un gros problème."

Pour la délégation composée de 121 personnes, cela fait en moyenne 124 oeufs par estomac sur la durée des Jeux soit huit par jour pour vider tout le stock. Heureusement pour les athlètes norvégiens, le fournisseur coréen a finalement repris 13.500 oeufs.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.