Cet article date de plus de trois ans.

JO 2021 : le skateboard, nouvelle discipline officielle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
MODM-CARRE-SKATE-JO-TOKYO-BUU-V2
Article rédigé par franceinfo - Victor Buu
France Télévisions

Le skateboard est désormais un sport olympique. Les athlètes concourront donc pour la première fois aux Jeux olympiques à Tokyo, dès le 25 juillet.

C'est une première dans l'histoire des Jeux olympiques : le skateboard sera une discipline officielle aux jeux de Tokyo (Japon). C'est sur la côte Ouest des États-Unis que le skate est né dans les années 1950. Alors, les Californiens attendent les épreuves avec ferveur. "Je trouve ça génial que le skate soit traité comme un sport officiel. Ça va être super de voir tous ces athlètes en compétition", se réjouit Jake Familton, un jeune skateur. 

Des skateurs français concourront aux JO

Les athlètes concourront dans deux catégories : d'un côté, le "park", qui consiste à faire des figures aériennes sur une rampe, et de l'autre, le "street", où il faut franchir des obstacles urbains, toujours en réalisant des figures. Côté français, l'entraînement continue au Japon. Trois skateurs et deux skateuses espèrent décrocher une médaille. "C'est super, ici, les gens sont très accueillants. On a un bon skatepark pour s'entraîner avant la compétition", confie Vincent Milou, skateur français. Rendez-vous le 25 juillet pour les premières épreuves de skateboard des Jeux olympiques.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.