Cet article date de plus de six ans.

JO 2018: La fête commence déjà avec le curling !

Avant-même l'ouverture officielle des jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, les premières compétitions officielles ont débuté ce jeudi en Corée du Sud. A la veille de la cérémonie d'ouverture, quatre rencontres de curling double mixte ont débuté simultanément à 09h05 heure locale (00h05 GMT) au Centre de curling de Gangneung, la ville côtière où sont programmées les épreuves de glace.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Les matches Etats-Unis-Athlètes olympiques de Russie, Canada-Norvège, Corée du Sud-Finlande, Chine-Suisse sont les quatre premiers duels comptant pour la phase de groupes du tournoi de curling. L'ouverture officielle des JO-2018 est programmée vendredi à 20h00 avec la cérémonie et le défilé des athlètes qui auront lieu au stade olympique de Pyeongchang, dans la zone montagneuse à une cinquantaine de kilomètres de Gangneung.

102 titres dans 7 sports et 15 disciplines vont être décernés au cours des jeux Olympiques dont les dates officielles sont du 9 au 25 février. Plus de 2.900 sportifs, venant de 92 pays, nations ou délégations, y participent. La Corée du Nord, qui avait boycotté les jeux de Séoul en 1988 chez son voisin du Sud avec qui elle est toujours officiellement en guerre, a cette fois décidé de participer au rendez-vous, envoyant 22 représentants. Finalement, seule la Russie a été bannie en raison du scandale de dopage institutionnalisé. Toutefois, des sportifs russes, réunis sous la dénomination Athlètes olympiques de Russie (OAR) ont été invités par le Comité international olympique.
 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.