Cet article date de plus de deux ans.

Jeux paralympiques de Tokyo : les Bleus visent 35 médailles

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Jeux paralympiques de Tokyo : les Bleus visent 35 médailles
Jeux paralympiques de Tokyo : les Bleus visent 35 médailles Jeux paralympiques de Tokyo : les Bleus visent 35 médailles (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Guille-Epée, J.Delage, N.Gilbert
France Télévisions
France 2

Les jeux paralympiques s'ouvrent mardi 24 août à Tokyo, au Japon. Comme pour les JO, les épreuves se déroulent à huis clos. 138 athlètes français ont fait le déplacement. 

La France vise 35 médailles pour ces Jeux paralympiques de Tokyo (Japon), qui débutent mardi 24 août. "C'est sept de plus que lors de la dernière moisson à Rio. La délégation française fonde de solides espoirs dans plusieurs disciplines, notamment le tennis-fauteuil, avec Stéphane Houdet, porte-drapeau de la France (…) aux côtés de Sandrine Martinet, (…) judokate qui espère bien emporter l'or", explique la journaliste Margaux Subra-Gomez, en duplex depuis Tokyo (Japon). 

Jeux à huis clos

Marie-Amélie Le Fur, triple championne olympique, qui tirera sa révérence à l'issue des Jeux, "fait toujours figure de favorite au 100m, au 400m et au saut au longueur", ajoute la journaliste. La compétition se tiendra à huis clos, sans spectateurs, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.