Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Jeux olympiques de Tokyo : dernière journée avant la cérémonie d’ouverture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Jeux olympiques de Tokyo : dernière journée avant la cérémonie d’ouverture
France 3
Article rédigé par
M.Mullot, M.Kassou - France 3
France Télévisions

Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo va avoir lieu le lendemain, la ville japonaise se prépare jeudi 22 juillet. Les habitants ne ressentent pas encore la ferveur d’un tel événement et les athlètes découvrent le village olympique.

Jeudi 22 juillet semble être un jour comme les autres pour les habitants de Tokyo (Japon). Pourtant, dans une journée, les Jeux olympiques vont démarrer avec pour commencer la fameuse cérémonie d’ouverture. Si certains habitants ont hâte que cela démarre, d’autres sont plus mitigés. "On n’a pas du tout le sentiment que demain, c’est la cérémonie d’ouverture", déclare une passante. 

Les athlètes découvrent les lieux

En attendant le début des olympiades, les nombreux athlètes découvrent leur chambre dans le village olympique. Certains doivent composer avec des salles de bain au plafond assez bas, d’autres testent leur mobilier insolite. "Le lit est censé être anti-sexe mais apparemment, ça ne casse pas quand on fait des mouvements brusques. C’est une fausse information", ironise le gymnaste irlandais Rhys McClenaghan dans une vidéo. En ce qui concerne la délégation française, Clarisse Agbegnenou et Samir Aït-Saïd, porte-drapeaux, ont opté pour une balade en vélo dans les rues de Tokyo. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.