Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de sept ans.

Hannes Reichelt forfait pour Sotchi

Le vainqueur de la descente de Kitzbühel samedi, l'Autrichien Hannes Reichelt, doit tirer un trait sur sa saison et donc sur les jeux Olympiques de Sotchi où il était l'un des favoris, à cause d'une blessure, a annoncé lundi la Fédération autrichienne de ski.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Autrichien Hannes Reichelt sera absent à Sotchi (SAMUEL KUBANI / AFP)

Lors d'une IRM passée lundi à l'hôpital d'Innsbruck, les médecins ont détecté une "grave hernie discale" pour le skieur de 33 ans, nécessitant une opération dans la journée, a annoncé l'ÖSV dans un communiqué, ajoutant que la saison du Salzbourgeois était terminée. 

Reichelt, qui souffrait de maux de dos, avait pris la décision de s'élancer sur la redoutable Streif un quart d'heure avant le départ, et avait été le premier Autrichien à s'imposer à Kitzbühel depuis 2006. "Heureusement que je me suis décidé à faire cet examen aujourd'hui, sinon  cela aurait pu avoir des conséquences bien plus sérieuses pour moi", a commenté  Hannes Reichelt, cité dans le communiqué de l'ÖSV.

Le rêve olympique s'envole pour Reichelt

"Les images parlent d'elle-mêmes et l'opération est inévitable. La santé  vient avant tout et je souhaite rester encore actif sportivement après ma carrière. Mais malheureusement le rêve olympique s'envole", a regretté le meilleur descendeur autrichien cet hiver.

Avec sa victoire à Kitzbühel, Reichelt avait mis fin à une longue période  de 13 mois de disette pour les spécialistes de la vitesse de la Wunderteam. La  dernière victoire autrichienne en vitesse remontait au 28 décembre 2012, lors  de la descente de Bormio, en Italie. Reichelt avait remporté la course, ex  aequo avec le Norvégien Aksel Lund Svindal.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.