Cet article date de plus de huit ans.

Hand: Onesta s'excuse pour les débordements d'après finale

Claude Onesta, le sélectionneur de l'équipe de France de handball désormais double championne olympique, a fait son mea culpa concernant les débordements qui ont suivi la médaille d'or, dimanche dernier à Londres.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Claude Onesta très songeur... (FRANCK FIFE / AFP)

Critiqué par le journal l'Equipe après leur défaite contre l'Islande en match de poules la semaine précédente, les "Experts" se sont défoulés lors de l'ultime soirée des JO provoquant des dégâts dans le studio de l'Equipe TV installé au Club France, au bord de la Tamise. "Claude Onesta  a souhaité mettre un terme à la polémique déclenchée par la dégradation de la zone médias du Club France à Londres", dit la Fédération française de handball dans un communiqué. "Par téléphone (...) et par courrier (...), Claude Onesta  a tenu à exprimer ses regrets pour ce dérapage."

Le sélectionneur avait été montré du doigt par l'Equipe TV comme étant l'instigateur de ce "dérapage", dont le coût est estimé à 20.000 euros. Claude Onesta , ajoute le communiqué, "en assume l'entière responsabilité et en réparera les dommages personnellement". "Il regrette que son attitude ait pu porter atteinte à l'image (...) du handball français en faisant le jeu de ses détracteurs", conclut-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.