Cet article date de plus de sept ans.

Guilbaut Colas forfait pour les bosses

Sixième des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, Guilbaut Colas s'est blessé au genou à la réception d'un saut à l'entraînement et est contraint de déclarer forfait. Bonne chance de médaille, il souffre d'une rupture des ligaments du genou gauche. La finale prévue ce lundi se disputera donc sans lui.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A 30 ans, Guilbaut Colas fait figure d'ancien dans l'équipe de ski acrobatique française. Dixième à Turin, 6e à Vancouver, les Jeux Olympiques se refusent à lui. A la réception d'un saut à l'entraînement, à la veille du concours olympique, il s'est donc rompu le ligament croisé antérieur et souffre également d'une lésion du ménisque interne. 

Vice-champion du monde en 2007, champion du monde en 2011, vainqueur du Globe de Cristal en 2011, il ne lui manquait plus que la médaille olympique pour compléter son palmarès. Mais le sort en a décidé autrement pour cet athlète qui avait déjà connu deux saison blanches à cause de blessures, notamment au dos. Anthony Benna et Benjamin Cavet sont désormais les seuls représentants de la France lundi au départ des qualifications de l'épreuve de bosses.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.