Cet article date de plus de douze ans.

Greene: "Pas de record pour Bolt à Londres"

Maurice Greene, sacré champion olympique du 100 m en 2000 et ancien détenteur du record du monde (9.79), pense que le Jamaïcain Usain Bolt n'abaissera pas le record du monde de la ligne droite aux jeux Olympiques de Londres et qu'il n'est pas dans sa forme de 2008.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

 "Je vais vous le dire toute de suite, Usain ne peut pas le faire (battre le  record du monde à Londres)", a-t-il indiqué mardi à Eugene (Oregon) lors de la  première des deux journées de repos au programme des sélections américaines.

"J'analyse chaque course et il (Bolt) ne m'a pas montré qu'il était dans la  même forme qu'en 2008, a expliqué Greene. S'il est à ce niveau de forme, il va  gagner mais je ne pense pas que ce soit le cas. Il a des problèmes jusqu'aux 65  mètres. Après, il n'y a que lui au monde. Il faut être avec lui aux 70 mètres  (pour le faire douter, ndlr)." Bolt avait battu le record du monde lors des JO-2008 à Pékin (9.69) et  avait mis la barre encore plus haute lors des Mondiaux-2009 à Berlin (9.58). "La course à Londres va être beaucoup plus serrée que les gens pensent", a  pronostiqué Greene, également médaillé de bronze aux JO-2004 à Athènes sur 100  m et triple champion du monde de la ligne (1997, 1999, 2001).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.