Cet article date de plus de douze ans.

Froome et Millar retenus pour le chrono

L'Anglais Chris Froome et l'Ecossais David Millar, présents sur le Tour de France, ont été appelés dans la sélection britannique pour les JO de Londres, à côté de Mark Cavendish et Bradley Wiggins. Ian Stannard est le cinquième coureur de l'équipe pour la course en ligne du 28 juillet dont la composition a été annoncée par la fédération britannique (BOA).
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Froome et Wiggins ont été retenus pour le contre-la-montre individuel du  1er août. Millar, qui a été suspendu pour dopage entre 2004 et 2006 avant de  travailler pour les instances dans la lutte antidopage, est redevenu  sélectionnable dès lors que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a désavoué la  règle britannique interdisant à vie aux anciens sanctionnés pour dopage de  participer aux JO.

Cavendish est le champion du monde en titre, Wiggins l'un des grands  candidats à la victoire dans le Tour de France qui se terminera six jours avant  la course en ligne des JO. La sélection britannique compte quatre coureurs de l'équipe Sky, Millar  (Garmin) étant le seul à ne pas faire partie de l'équipe britannique dirigée  par Dave Brailsford.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.