Cet article date de plus de sept ans.

Fourcade sera porte-drapeau de la délégation française à Pyeongchang

Le Comité national olympique du sport français (CNOSF) a annoncé que Martin Fourcade a été choisi pour être le porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. Le Catalan, double médaillé d'or aux JO, succède à Jason Lamy-Chapuis (2014) et Vincent Defrasne (2010).
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

C'était une évidence, elle est confirmée : la plus grande star des sports d'hiver français sera effectivement porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. Il a été choisi par le Conseil d'administration réuni ce jour à la Maison du sport français. Il succède ainsi à Jason Lamy-Chappuis. "Je le ferai avec une grande fierté et un grand bonheur", avait annoncé Fourcade dans L'Equipe la semaine dernière.

Fourcade comme Riner ?

Au départ, le meilleur biathlète français de tous les temps était plutôt contre car le sprint, la première de ses compétitions, était placé seulement 48 heures après la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Finalement, Fourcade a accepté et cherchera donc à imiter Teddy Riner, porte-drapeau de la délégation française à Rio en 2016, et qui a par la suite survolé sa compétition pour aller chercher son deuxième titre olympique. Le Catalan a lui déjà remporté deux médailles d'or aux Jeux, c'était à Sotchi il y a trois ans, et visera donc, au moins, un troisième titre à Pyeongchang.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.