Cet article date de plus de neuf ans.

Emane et Legrand sur le toit de l'Europe

Gévrise Emane (-63 kg) et Ugo Legrand (-73 kg) ont décroché le titre de champion d'Europe de judo ce vendredi à Chelyabinsk (Russie). Clarisse Agbegnenou (-63 kg) avait ouvert la journée en s'emparant de la médaille de bronze.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gevrise Emane intouchable en moins de -63 kg.  (MUSTAFA OZER / AFP)

Titrée l'an passé à istanbul (Turquie), Gévrise Emane a conservé son titre de championne d'Europe de judo en moins de 63 kg, ce vendredi à Chelyabinsk (Russie). La Française, également double championne du monde de la catégorie en 2007 et 2011, a réalisé une journée -quasi-parfaite- conclue par une victoire en finale sur l'Israélienne, Yarden Gerbi. Un succès qui lui permet par ailleurs de décrocher sa 4e couronne continentale après 2006 et 2007 en -70 kg. Clarisse Agbegnenou (-63 kg), qui a glané la troisième médaille de bronze en deux jours pour la délégation tricolore, complète le podium.

Legrand bien placé pour Londres

Quelques minutes plus tard, c'était au tour d'Ugo Legrand d'entrer en piste. Le judoka, engagé dans la catégorie des -73 kg, a décroché sa première médaille d'or, la deuxième de la compétition pour le clan français, en venant à bout de l'Ukrainien, Volodymyr Soroka. Un titre majeur qui confirme la bonne forme actuelle du médaillé de bronze aux Mondiaux 2011. Actuel 9e mondial, Legrand a marqué des points en vue de la sélection pour cet été. En effet, fort de ce résultat, le Français devrait éviter les ténors de la discipline lors du tirage au sort londonien. De bon augure avant les Jeux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.