Cet article date de plus de huit ans.

Bolt sera à Londres pour préparer Rio

Le roi du sprint Usain Bolt, en pleine préparation pour les Jeux de Rio (5-21 août) où il défendra ses titres sur 100 m et 200 m, a confirmé mardi qu'il participerait le 22 juillet à la réunion de Londres, étape de la Ligue de diamant.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt

Le Jamaïcain de 29 ans, qui vient de signer la deuxième meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m (9.88 samedi à Kingston), sera au départ du 200 m au stade olympique de Londres, théâtre des JO-2012. Cette réunion sera "une de mes dernières courses avant Rio et courir le 200 m m'aidera, je l'espère, à être prêt pour des Jeux réussis", a déclaré Bolt, qui détient le record de l'épreuve en 19 sec 76/100 depuis 2008.

Pour sa huitième participation à l'étape londonienne de la Ligue de Diamant, Bolt a estimé sur le site de la fédération d'athlétisme britannique que "la Grande-Bretagne possède de très bons jeunes sprinters. J'ai hate de me mesurer à eux tout comme j'ai hâte de retourner au stade Olympique". Bolt pourrait devoir rendre une de ses six médailles d'or olympique, celle conquise lors du relais 4x100 des JO-2008 de Pékin, après le contrôle antidopage positif de son compatriote et coéquipier Nesta Carter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.