Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Paris 2024… ou plutôt Châteauroux 2024 : les JO se délocalisent pour le tir

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Châteauroux a été sélectionnée pour accueillir les délégations d'athlètes olympiques et paralympiques de six disciplines à l'occasion des Jeux de Paris 2024. La ville accueillera notamment les épreuves olympiques de tir et paralympiques de para-tir lors de cette édition.
Paris 2024 : Châteauroux ville olympique Châteauroux a été sélectionnée pour accueillir les délégations d'athlètes olympiques et paralympiques de six disciplines à l'occasion des Jeux de Paris 2024. La ville accueillera notamment les épreuves olympiques de tir et paralympiques de para-tir lors de cette édition.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les épreuves olympiques et paralympiques de tir se dérouleront à Châteauroux, dans un centre déjà existant et dédié à la discipline, mais aussi loin du tumulte des Jeux dans la capitale.

Des compétitions dans des lieux symboliques et touristiques, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et les Champs-Elysées… mais pas pour tout le monde. Derrière les JO de Paris se cachent aussi des épreuves délocalisées en dehors de la capitale, comme le tir sportif. La discipline aura pour théâtre Châteauroux, ses quelques 44 000 habitants et son centre national conçu exclusivement pour ce sport. Loin de la capitale, la cité berrichonne va accueillir les Jeux, un bonheur inespéré, "l'événement du siècle" même, pour son maire.

Alors dans l'Indre, on met les petits plats dans les grands. Par le lieu de la compétition d'abord, un espace déjà existant et flambant neuf, où se préparent les équipes de France de tir, puisque toutes les épreuves se tiendront là-bas. Mais aussi, dans la ville, qui doit se préparer dans l'urgence à accueillir la plus grande compétition sportive du monde, ses nombreux athlètes et suiveurs. Reportage au cœur des JO parisiens… mais à 300 kilomètres de leur épicentre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.