Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Roland-Garros : retour sur la demi-finale de légende entre Novak Djokovic et Rafael Nadal

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Retour sur une demi-finale de légende entre Djokovic et Nadal, le plus beau match des 10 dernières années !
Djokovic/Nadal : dans la légende Retour sur une demi-finale de légende entre Djokovic et Nadal, le plus beau match des 10 dernières années !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La rencontre a été l'une des plus spectaculaires de la décennie.

C'est un des duels qui a écrit l'histoire de Roland-Garros. Le 11 juin 2021, sur la terre battue parisienne, Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont livrés un duel épique pour une place en finale. Franceinfo: sport vous propose de revivre ce moment d'anthologie. 

Un match qui promettait, et qui n'a pas déçu

Avant même le début de la rencontre, on sentait qu'elle avait le potentiel d'être un classique. D'un côté Rafael Nadal, probablement le plus grand tennisman sur terre battue de l'histoire et vainqueur de Roland-Garros à 13 reprises (un record pour un tournoi du Grand Chelem). De l'autre Novak Djokovic, machine à gagner qui depuis 2011 dispute à Nadal et Roger Federer la place de meilleur joueur de tennis de tous les temps.

Et le scénario n'a pas déçu. 3h30 d'une rencontre irrespirable. Un troisième set de 93 minutes d'une intensité folle. Une dérogation au couvre-feu, en vigueur à l'époque, accordée au dernier moment pour que les spectateurs puissent suivre la fin de ce choc de titans. Et au terme d'une partie d'un niveau incroyable, le géant Nadal qui tombe là où il a tant triomphé par le passé (3-6, 6-3, 7-6, 6-2). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.