Open d'Australie : Rafael Nadal est arrivé à Melbourne, onze jours après son test positif au Covid-19

Le premier Grand Chelem de l'année démarre le lundi 17 janvier prochain. 

Article rédigé par
Léo-Pol Platet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rafael Nadal sur la Rod Laver Arena (Melbourne) le 31 décembre 2021. (@RafaelNadal Twitter)

"Ne le dites à personne... me voici". Tout sourire au milieu de la Rod Laver Arena, Rafael Nadal a annoncé son arrivée en Australie, vendredi 31 décembre, via une photo sur Twitter. À plus de deux semaines du début du tournoi et alors qu'il avait été testé positif au Covid-19, le 20 décembre, l'Espagnol a pris ses marques dans la capitale australienne. 

"En conséquence de la situation, je dois avoir une flexibilité totale avec mon calendrier et j’analyserai mes options en fonction de mon évolution" avait-il expliqué en annonçant son test positif. Pour l'heure, il n'a pas encore annoncé la teneur de son début de saison, mais cette photo ressemble bien à une officialisation de sa participation au premier Grand Chelem de la saison. 

Flou artistique autour du casting

Alors que le tournoi débutera le lundi 17 janvier prochain, le casting officiel n'est pas encore connu. Novak Djokovic, qui tient habituellement les premiers rôles, n'a toujours pas communiqué quant à sa présence. Un indice, peut-être, est à trouver près de son forfait pour l'ATP Cup qui se déroule à Sydney du 1er au 9 janvier ? Réponse dans les prochains jours.

Lui aussi est incertain, Benoit Paire a une nouvelle fois été testé positif au Covid. N°15 mondial, Dominic Thiem a quant à lui déclaré forfait, la faute à une blessure au poignet. Enfin, le Britannique Andy Murray devrait participer à la quinzaine après avoir bénéficié d'une wild card

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.