Cet article date de plus d'un an.

Open d'Australie : les sponsors et les médias "tapent à la porte" de Caroline Garcia, atout numéro un du tennis français

Avec son retour au plus haut niveau de l'élite du tennis féminin, Caroline Garcia, quatrième joueuse mondiale, a changé de dimension. En-dehors des cours, sa côte auprès des marques a fortement augmenté.
Article rédigé par Fabrice Abgrall
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les sponsors sont nombreux à vouloir signer la numéro 1 du tennis français, Caroline Garcia.  (MARTIN KEEP / AFP)

Il y a deux mois, Caroline Garcia était titrée au Masters féminin. Sur les derniers mois, la numéro un  française a retrouvé les sommets du classement WTA. Aujourd'hui, quatrième joueuse mondiale, la Française attire les sponsors.

La Lyonnaise a l'embarras du choix, alors qu'elle doit affronter l'allemande Laura Siegemund, samedi 21 janvier, lors du troisième tour de l'Open d'Australie, elle peut se permettre le luxe de choisir ses partenaires ou marques en fonction des valeurs que la joueuse souhaite véhiculer. La tricolore est actuellement sous contrat avec un équipementier japonais qui lui fournit ses tenues et ses raquettes. Elle est aussi liée avec un célèbre horloger suisse, une marque de lingerie, une enseigne de produits de beauté et une société de logiciels informatiques.

Après des mois difficiles, ce revirement, porté par ses bons résultats, fait du bien à la numéro 4 mondiale. "Il y a eu quelques opportunités et quelques personnes qui sont venues taper à la porte, reconnait la joueuse. Mais c'est vrai qu'il y a un an, ce n'était plus trop comme ça. Cela fait du bien et plaisir."

"Tant qu'il y a les valeurs qui se rejoignent, c'est le plus important."

Caroline Garcia

à franceinfo

Le site de streaming Netflix s'intéresse également à Caroline Garcia. La plateforme souhaite que la Française participe au documentaire diffusé actuellement sur les coulisses du tennis professionnel. La joueuse de tennis est actuellement en pleine négociation sur ce sujet : "Il faut peser le pour et le contre, parce que c'est quand même des choses assez intrusives, la façon dont tu filmes notamment. Si t'es pas à l'aise avec, ça ne sert à rien de le faire. Mais après, faut voir. Ce n'est pas facile à juger."

Tout le monde s'arrache la numéro 1 tricolore

Tous les médias s'arrachent Caroline Garcia. Il se dit même que de grands hebdomadaires français négocient déjà, ou sont sur le point de négocier en coulisse, l'exclusivité d'un reportage avec Caroline Garcia si la Lyonnaise remporte l'Open d'Australie.

Caroline Garcia va tenter d'abord de se hisser pour la huitième fois en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem, la deuxième fois en Australie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.