Vidéo Avec Félix et Alexis Lebrun, les frères superstars du tennis de table

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 4min
A quelques mois des Jeux Olympiques, Brut a rencontré Félix et Alexis Lebrun, joueurs de tennis de table et respectivement numéro 1 et numéro 2 français. Leur particularité : ils sont frères et dans la famille, le “Ping” est un héritage.
VIDEO. Avec Félix et Alexis Lebrun, les frères superstars du tennis de table A quelques mois des Jeux Olympiques, Brut a rencontré Félix et Alexis Lebrun, joueurs de tennis de table et respectivement numéro 1 et numéro 2 français. Leur particularité : ils sont frères et dans la famille, le “Ping” est un héritage. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
A quelques mois des Jeux Olympiques, Brut a rencontré Félix et Alexis Lebrun, joueurs de tennis de table et respectivement numéro 1 et numéro 2 français. Leur particularité : ils sont frères et dans la famille, le “Ping” est un héritage.

“Les gens parlent souvent des frères Lebrun. On nous compare très rarement et ça fait plaisir que les gens, quand on nous reconnaît, disent “ah, les frères !" et pas forcément un ou l'autre” explique Félix Lebrun, joueur de tennis de table au club de l’Alliance Nîmes-Montpellier, numéro 1 français et numéro 5 mondial. Avec son frère aîné, Alexis Lebrun, numéro 2 français et numéro 21 mondial, ce sport est une passion familiale. “Notre père était joueur, numéro 7 français, et était entraîneur à Montpellier. Notre oncle était aussi ancien 14e joueur mondial, donc on a vite baigné dedans. Ça nous a plu, donc on a commencé. Et puis c'est de là que la passion est venue” commente Alexis.

“Ca nous fait vivre aussi des moments qu'on n'aurait jamais pu vivre si on avait eu une enfance un peu plus ordinaire”

Les deux frères évoluent ensemble. “On a le même staff, on voyage aussi tout le temps ensemble. On est au même club, donc, forcément, on passe beaucoup de temps ensemble et je pense que c'est un très bon avantage pour progresser d'avoir un joueur à l'entraînement comme Alexis” estime Félix. Le joueur a conscience de vivre une vie “un peu différente” des autres adolescents de son âge et de la chance qu’il a : “Quand on joue devant 10 000 personnes en Chine, contre un Chinois, avec une ambiance de fou, c'est des moments inoubliables et ça, on est chanceux d'en avoir et je pense qu'on en profite juste”.


Il y a 250 jours par an où ils ne sont pas là, donc le fait de vivre à deux, c'est un vrai plus, ils s'apportent mutuellement et ça permet justement, quand ils partent à l'étranger, d'être soudés” ajoute Stéphane Lebrun, leur père. Concernant les JO, Alexis explique : “Pour l'instant, la sélection n'est pas sortie, il y a une première sélection du double mixte qui sort dans deux-trois semaines. Félix est en très bonne position pour se qualifier en simple. On est tous les deux en bonne position pour se qualifier en par équipe. Et moi je suis en concurrence avec Simon Gauzy pour le simple donc il va falloir aller chercher la qualification”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.