Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : Shaun White échoue au pied du podium du snowboard halfpipe pour sa dernière compétition, Ayumu Hirano champion olympique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Toutes les bonnes choses ont une fin, Shaun White, la légende américaine du snowboard a effectué son dernier run à Pékin dans un concours où il s'est classé au pied du podium. Une séquence émotion à ne pas manquer où l'Américain n'a pas pu retenir ses larmes.
Snowboard halfpipe (H) : la légende Shaun White en larme après son ultime run Toutes les bonnes choses ont une fin, Shaun White, la légende américaine du snowboard a effectué son dernier run à Pékin dans un concours où il s'est classé au pied du podium. Une séquence émotion à ne pas manquer où l'Américain n'a pas pu retenir ses larmes.
Article rédigé par Vincent Daheron, franceinfo: sport - De notre envoyé spécial à Zhangjiakou
France Télévisions - Rédaction Sport

La légende Shaun White a manqué le podium, vendredi, pour 2,25 points seulement et a terminé sa carrière avec émotion.

La légende du snowboard Shaun White n'a pas eu la sortie qu'il espérait. Pour la dernière compétition de sa carrière, l'Américain de 35 ans n'a pas réussi à décrocher un quatrième sacre olympique et échoue au pied du podium de snowboard halfpipe. C'est le Japonais Ayumu Hirano (96 points) qui s'est offert le titre de champion olympique, à Zhangjiakou, devant l'Australien Scotty James (92.50) et le Suisse Jan Scherrer (87.25).

Une chute dans son dernier run

Quatrième à la suite de ses deux premiers runs, Shaun White a chuté après deux figures lors de sa dernière tentative, l'empêchant de conserver son titre acquis à Pyeongchang. Ou a minima de monter sur le podium. Il lui a manqué 2.25 points sur le Suisse Jan Scherrer. "Flying Tomato", le surnom de l'Américain, est sorti sous les acclamations du public présent sur le site de Secret Garden pour l'un des événements majeurs de ces Jeux. Le triple champion olympique n'a pu contenir ses larmes et son émotion dans l'air d'arrivée, la dernière de sa carrière.

La légende du snowboard Shaun White a effectué un très bon run avec une note de 85.00, malheureusement pas assez pour intégrer le podium.
Snowboard halfpipe (H) : Shaun White toujours au top La légende du snowboard Shaun White a effectué un très bon run avec une note de 85.00, malheureusement pas assez pour intégrer le podium.

Grâce à un dernier run fantastique, Ayumu Hirano a, lui, décroché la première couronne olympique de sa carrière après deux médailles d'argent en 2014 et 2018. Lors de ses premiers Jeux, à Sotchi, le Japonais avait été vice-champion olympique dès l'âge de 15 ans. Un talent précoce enfin récompensé avec la médaille d'or, huit ans plus tard.

Un dénouement de folie, sur son dernier run, Ayumu Hirano décroche la médaille d'or devant l'Australien Scotty James avec un score exceptionnel de 96.00
Snowboard halfpipe (H) : le Japonais Ayumu Hirano décroche la médaille d'or Un dénouement de folie, sur son dernier run, Ayumu Hirano décroche la médaille d'or devant l'Australien Scotty James avec un score exceptionnel de 96.00

Quatre ans après son bronze à Pyeongchang, Scotty James a cette fois-ci pris l'argent grâce à un superbe deuxième run. La surprise est venue de Jan Scherrer qui a empoché le bronze après sa neuvième place en Corée du sud en 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.