Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez la superbe performance de Tess Ledeux, médaille d'argent en big air

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
 -
Big Air (F) : le résumé de la performance de Tess Ledeux - ()
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Battue d'un cheveu mardi par la Chinoise Eileen Gu, Tess Ledeux avait réalisé deux premiers runs exceptionnels lors de la finale du big air.

Elle pensait être partie pour la médaille d'or et la déception n'en est forcément que plus grande. En larmes à l'issue de la finale du big air, mardi 8 février, Tess Ledeux a remporté la médaille d'argent et offre une quatrième breloque à la délégation française depuis le début des Jeux olympiques d'hiver de Pékin. La Plagnarde de 20 ans laisse échapper l'or pour... 0,75 point. La Chinoise Eileen Gu est sacrée championne olympique, alors que cette discipline était programmée pour la première fois aux JO.

Ledeux n'aura été battue que lors du dernier run après avoir dominé la finale. Avant que la Chinoise Gu n'effectue un double Cork 1620 lors de son dernier passage, figure que la Française avait réussie lors de son premier run. Seule la Française la maîtrisait jusque-là. Elle lui avait permis de remporter les X-Games il y a un mois.

Le deuxième run de Ledeux, tout aussi exceptionnel, lui laissait entrevoir l'or. Avant que Gu ne sorte à son tour sa carte surprise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.