JO 2022 : Chloé Trespeuch décroche une nouvelle médaille d'argent pour la France
Et une de plus ! La Française Chloé Trespeuch a décroché l'argent en snowboardcross, dans la matinée du mercredi 9 février à Pékin. Une revanche, après son échec aux précédents Jeux Olympiques.
En snowboardcross, il y a des jours avec et des jours sans. Dans la matinée du mercredi 9 février, les Françaises ont joué avec les nerfs de leurs supporters. En finale, Chloé Trespeuch, n'a pas commis d'erreur en suivant consciencieusement l'Américaine Lindsey Jacobellis. À l'arrivée, elle a décroché une médaille d'argent. "Il fallait être stratégique et maligne, comme j'aime conduire mes courses. En plus c'était hyper plaisant, donc quand il y a de la réussite et du plaisir, c'est génial", a confié Chloé Trespeuch.
Manque de réussite pour Julia Pereira de Sousa Mabileau
La réussite a en revanche cruellement manqué à Julia Pereira de Sousa Mabileau. Suite à un accroc avec une concurrente russe, son rêve de médaille s'est envolé. Elle a néanmoins remporté la petite finale, et se classe 5ème. "J'y étais, je pouvais aller la chercher et ça m'est passé sous le nez, en l'espace de deux secondes", a-t-elle commenté à l'issue de la course.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.