Vidéo JO 2022 : le beau geste de Iivo Niskanen, champion olympique de ski de fond, pour Carlos Quintana, dernier participant
Sacré sur le 15 kilomètres classique en ski de fond, Iivo Niskanen a tenu à accueillir le dernier participant à franchir la ligne d'arrivée, Carlos Quintana.
La belle image du jour ! Assuré d’être champion olympique du 15 kilomètres classique en ski de fond, le Finlandais Iivo Niskanen (dossard 64) a attendu l’arrivée de Carlos Quintana (dossard 97), dernier concurrent à franchir la ligne, pour le féliciter. Le concurrent colombien a terminé sa course avec 17'47" de retard sur Niskanen. Carlos Quintana, 36 ans, ancien champion de triathlon en Amérique du Sud, a commencé le ski de fond en 2019.
Comme Bjorn Daehlie à Nagano
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Bjorn Daehlie et Philip Boit. En 1998, lors des Jeux olympiques d’hiver de Nagano (Japon), Bjorn Daehlie avait remporté le 10 kilomètres en ski de fond, la sixième médaille d’or de sa carrière. Vingt minutes plus tard, alors qu’il devait se rendre à la cérémonie de remise des médailles, le Norvégien avait décidé d’attendre le dernier concurrent, le Kényan Philip Boit, sur la ligne d’arrivée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.