Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "La consécration arrive à 41 ans, après beaucoup de travail", savoure Johan Clarey, en argent sur la descente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
L'interview de Johan Clarey au JT de France 2.
Interview Johan Clarey L'interview de Johan Clarey au JT de France 2.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Tout nouveau vice-champion olympique de la descente, Johan Clarey a partagé sa fierté, lundi, dans le Journal de 13 heures sur France 2. Voici son interview en vidéo.

Le chef-d'oeuvre d'une carrière. Johan Clarey, 41 ans, a glané une médaille d'argent pour ses 4es JO d'hiver. Le spécialiste de la descente a donc, naturellement, laissé parler sa joie dans le JT de France 2, lundi 7 février.

Une "explosion de joie" à l'arrivée

"En descente, on ne sait jamais si on est dans le coup ou pas. Quand j'ai vu que j'étais 2e au résultat, c'était une explosion de joie" a expliqué l'Annécien, sa médaille autour du cou. Et pour cause : Johan Clarey met fin à 16 ans de disette pour les descendeurs tricolores, orphelins de podium olympique depuis le sacre d'Antoine Dénériaz à Turin, en 2006. Le "papy" de l'équipe de France de ski alpin vit cette aventure comme "une consécration à 41 ans, après beaucoup de travail."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.