Vidéo JO 2022 : à deux centièmes près... Revivez l'élimination de la France sur le Team Event

Publié Mis à jour
La France quitte la compétition de parallèle par équipe en s'inclinant face à la Norvège pour deux centièmes. Une défaite rageante qui laisse des regrets à la Team France qui aurait pu espérer mieux.
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français, engagés dans l'épreuve par équipes de ski alpin, se sont inclinés en quarts de finale face à la Norvège.

Tessa Worley, Coralie Frasse Sombet, Alexis Pinturault et Mathieu Faivre visaient le titre olympique à Pékin. Ils se sont finalement inclinés dès les quarts de finale pour deux centièmes face à la Norvège, dimanche 20 février. C'est finalement l'Autriche, numéro une mondiale, qui a terminé sur la première place du podium.

Trois médailles en ski alpin

Les quatre skieurs tricolores avaient pourtant bien débuté leur matinée, en s'imposant sans difficulté face à la République tchèque. En quarts, Alexis Pinturault et Coralie Frasse Sombet ont assuré sur la piste bleue. Mais Tessa Worley (+0''36) et Mathieu Faivre (+0''16) ne sont pas parvenus à l'emporter face à leurs rivaux norvégiens. À égalité, c'est le temps cumulé qui départage les deux équipes.

L'épreuve, reportée d'une journée, a été disputé dans des conditions météorologiques difficiles à cause des vent polaires de YanqingLe ski alpin tricolore devra se contenter de trois médailles, une de chaque couleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.