Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : "C'étaient mes derniers Jeux", annonce Tessa Worley après le super-G

La porte-drapeau de la délégation française disputera sa dernière course aux Jeux olympiques sur le parallèle par équipes mixte, samedi 19 février.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tessa Worley à l'arrivée du Super-G des Jeux olympiques de Pékin, le 11 février 2022. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Quelques minutes après sa décevante 19e place sur le super-G des Jeux olympiques de Pékin, Tessa Worley a fait une annonce importante sur la suite de sa carrière. La skieuse de 32 ans ne sera pas de la partie à Milan en 2026, a-t-elle assuré en zone mixte, vendredi 11 février.

"Repartir pour quatre ans, honnêtement, ça ne va pas le faire. Je ne me pose pas encore la question de quand sera la fin mais je sais que c'étaient mes derniers Jeux", a précisé la porte-drapeau de la délégation française.

Deux courses décevantes

Pour ses troisièmes Jeux, les résultats de Tessa Worley sont pour l'instant loin de ce qu'elle espérait avec une sortie de piste en géant lundi, sa discipline favorite, et cette anonyme 19e place du super-G. Ses récents top 10 en Coupe du monde (cinquième à Zauchensee et sixième à Cortina d'Ampezzo) laissaient pourtant espérer une surprise en super-G pour la Tricolore.

"C'est difficile d'analyser cette course. La partie du haut je prends des mauvaises lignes, je ne suis pas assez agressive, je savais pourtant que c'était très facile, je suis trop large sur les trajectoires (...) Aux derniers Jeux, j'étais touchée, au fond du trou. Là, ça me touche mais je me dis que j'ai fait de bonnes choses, tout n'est pas à jeter. J'ai encore une course par équipes qui me tient vraiment à cœur, ce sera une belle opportunité", a-t-elle détaillé.

Tessa Worley est en effet attendue sur le parallèle par équipes mixtes le 19 février, dernière épreuve de ski alpin des JO. Elle tentera d'y décrocher son unique médaille olympique en carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.