Cet article date de plus de deux ans.

Jeux olympiques de Pékin : rencontre avec Mathieu Faivre, champion du monde de géant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux Olympiques de Pékin : rencontre avec Mathieu Faivre, champion du monde de géant
Article rédigé par France 3 - France 3 Côte d'Azur, L.Verdi, F.Tisseaux, A.Chardon
France Télévisions

Les Jeux olympiques de Pékin débuteront avec la cérémonie d’ouverture prévue le vendredi 4 février. Le samedi 5 février, les épreuves commenceront avec des tests PCR plus sensibles que les nôtres. 86 athlètes tricolores seront en compétition. Depuis des mois ils se préparent. 

Faire le vide avant le grand départ. Mathieu Faivre, skieur alpin, se prépare pour les Jeux olympiques de Pékin chez lui, à Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes. "On est vraiment content de l’entraînement qu’on a pu sortir, les conditions sont plutôt bonnes", confie l’athlète. Parmi les spectateurs, le père et la sœur du skieur niçois sont obligés de rester à distance.  

Mathieu Faivre veut obtenir une médaille aux JO 

En ce moment, Mathieu Faivre est un peu coupé du monde avec l’équipe de France dans une bulle sanitaire pour éviter toute contamination au Covid-19 avant les Jeux. Sur ses terres, tout le monde encourage le champion du monde de géant, du plus grand au plus petit skieur. À Pékin, Mathieu Faivre veut obtenir une médaille, même s’il reste prudent face à la concurrence des meilleurs mondiaux. Le champion décollera pour la Chine le vendredi 4 février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.