Vidéo Rugby à 7 : les Bleues en quarts à Los Angeles après leur large victoire contre l'Irlande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Grâce à deux essais précoces, les Bleues ont disposé de l'Irlande, le 2 mars 2024, pour leur deuxième match de poules au tournoi de Los Angeles.
Los Angeles : le résumé de France - Irlande Grâce à deux essais précoces, les Bleues ont disposé de l'Irlande, le 2 mars 2024, pour leur deuxième match de poules au tournoi de Los Angeles. (francetvsport)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Françaises se mesureront aux Australiennes, N.1 mondiales, dans la nuit, samedi, avec l'assurance d'être présentes en quarts de finale le lendemain.

Les Bleues ont fait respecter leur rang. Troisième meilleure équipe de rugby à 7 depuis le début de la saison, la France a assuré sa place en quarts de finale du tournoi de Los Angeles en s'imposant 21-5 contre l'Irlande, samedi 2 mars. Une victoire qui s'est dessiné rapidement grâce à un premier essai d'Anne-Cécile Ciofiani, seulement 38 secondes après le coup d'envoi à la suite d'un cadrage-débordement dévastateur côté droit (7-0).

14-0 après moins de deux minutes

Bien lancées, les Bleues ont continué d'appuyer sur l'accélérateur et ont inscrit un deuxième essai dans la foulée par Camille Grassineau, profitant des boulevards laissés en début de rencontre par la défense irlandaise (14-0, 2e). Après ces deux minutes canons, les joueuses de David Courteix ont baissé de rythme et beaucoup subi les offensives irlandaises, ne craquant qu'une fois sur une percussion d'Eve Higgins (14-5, 10e). C'est finalement Jade Ulutule qui est venue sceller la victoire française avec un essai de 80 mètres en toute fin de rencontre (21-5, 14e).

Les Bleues attendent désormais l'Australie, numéro 1 mondiale, qu'elles ont battue pour la première fois de la saison la semaine dernière à Vancouver en demi-finales (21-19), après deux revers au Cap en finale (26-29) et à Dubaï en demies (14-21) plus tôt dans la saison. Cette fois, les deux équipes ne se disputeront que la première place du groupe B et sont déjà assurées de rejoindre les quarts. Avant peut-être de se retrouver plus tard dans le tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.