JO 2021 - Rugby à 7 : les Françaises en demi-finales après leur victoire contre la Chine

Les Françaises ont confirmé leurs ambitions olympiques en écrasant la Chine (24-10) en quarts de finale.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Seraphine Okemba a inscrit deux essais, lors du quart de finale de la France face à la Chine, le 30 juillet 2021. (GREG BAKER / AFP)

Impériales en phases de poule, les Françaises ont continué sur la même lancée en quarts de finale, vendredi 30 juillet en remportant leur match face à la Chine (24-10). Les Bleues signent leur quatrième victoire du tournoi, en quatre matchs. 

En première mi-temps, les Bleues ont d'abord été contraintes à défendre face à l'efficacité des Chinoises. Malgré leur solidité, elles ont concédé les premiers points, avant de rattraper leur retard en recollant à (5-5). Relancées elles ont déroulé sur la fin de première période, qu'elles ont scellée sur un bel avantage (12-5).

En seconde période, les Bleues n'ont montré aucune faille. Efficaces dans les relances, elles se sont envolées grâce à un essai d'Anne-Cécile Ciofani. Moins d'une minute plus tard, c'est Seraphine Okemba qui a condamné la Chine en inscrivant son deuxième essai du match. A moins de deux minutes de la fin de la deuxième mi-temps, les Chinoises ont tenté le tout pour le tout en inscrivant un dernier essai. En vain.

Les Bleues du rugby à 7 n'ont pas tremblé face à la Chine en quart de finale malgré un premier essai chinois, pour s'imposer facilement 24-10 avec quatre essais à la clé, dont un doublé de Séraphine Okemba, et s'offrir une demi-finale face à la Grande-Bretagne.

Rendez-vous face aux Britanniques

Avec une place dans le dernier carré, les Bleues peuvent croire en leur rêve de podium. Les vice-championnes du monde 2018 affrontent la sélection britannique en demi-finale, la nuit prochaine. La Grande-Bretagne a remporté son match face aux tenantes du titre américaines en quarts de finale (21-12). L'autre demi-finale opposera la Nouvelle-Zélande aux Fidji.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby à 7 aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.