Relais de la flamme olympique : le chef Thierry Marx allumera le chaudron à Bordeaux

La 14e étape du relais de la flamme olympique passera par la Gironde le jeudi 23 mai, ralliant Saint-Emilion à Bordeaux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Arrivée de Perrine Laffont, championne olympique de sky bosse avec la flamme championne olympique, le 15 mai 2024 à Font Romeu (Pyrénées-Orientales). (LIONEL PEDRAZA / HANS LUCAS)

Le chef Thierry Marx allumera le chaudron olympique à Bordeaux le jeudi 23 mai, rapporte mercredi 15 mai France Bleu Gironde.

Thierry Marx, ancien chef doublement étoilé du Château Cordeillan-Bages de Pauillac, a été choisi pour allumer le chaudron à 19h30 aux Quinconces devant 10 000 personnes. Des écrans géants retransmettront les festivités sur plusieurs espaces de la ville.

Thierry Marx dirige actuellement deux restaurants parisiens, Madame Brasserie, à la tour Eiffel, et le Mandarin oriental, dans le 1er arrondissement. Il est également président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih).

La 14e étape du relais de la flamme olympique passera par la Gironde le jeudi 23 mai, ralliant Saint-Emilion à Bordeaux. Mercredi, la flamme olympique traverse les Pyrénées-Orientales. Le chaudron sera allumé à Perpignan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.