Cet article date de plus de deux ans.

Programme des JO 2022 : Tess Ledeux en finale, Alexis Pinturault en piste, les biathlètes veulent enchaîner... À quelle heure et sur quelles chaînes suivre les épreuves de mardi ?

La skieuse française vise une première médaille médaille, mardi, dans l'épreuve du Big Air. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Tess Ledeux en qualifications du big air à Pékin durant les Jeux olympiques d'hiver, le 7 février 2022. (MILLEREAU PHILIPPE / KMSP)

Encore un programme chargé pour cette 4e journée des Jeux olympiques à Pékin. Cela débutera dès 2h15 sur France 2 avec le programme court hommes en patinage artistique avant de se poursuivre par la finale femmes de ski acrobatique Big Air à 3 heures, le slalom géant parallèle femmes de snowboard à 3h40, puis le Super G hommes à 4 heures. Plus tard dans la matinée, à 9h30, on pourra également suivre, entre autres, le 20 km hommes en biathlon avec, là encore, de bonnes chances de médailles pour la délégation tricolore. 

3h45 : ski acrobatique - big air femmes sur France 2 

Une première médaille olympique pour Tess Ledeux ? La jeune Française va tenter, mardi, de compléter sa collection de médailles. À 20 ans, la championne tricolore a assuré sa place en finale, malgré une chute, en s'adjugeant la 2e place des qualifications dans l'épreuve du big air, lundi. La skieuse de La Plagne fait figure de favorite dans cette discipline, mais rien n'est gagné d'avance. Elle sera confrontée à des adversaires coriaces, comme la Canadienne Megan Oldham qui a dominé les qualifications. Après avoir gagné en expérience depuis sa 17e place en slopestyle aux JO de Pyeongchang, Tess Ledeux semble déterminée à ramener une première médaille d'or à la délégation française.

Après un premier run rondement mené, la Française Tess Ledeux réussit à nouveau une belle performance et reste leader au classement.
Ski freestyle : belle deuxième manche pour la Française Tess Ledeux Après un premier run rondement mené, la Française Tess Ledeux réussit à nouveau une belle performance et reste leader au classement.

4 heures : ski alpin - super-G hommes sur France 2

L'heure de Pinturault ? Le vainqueur de la dernière Coupe du monde de ski alpin est plus qu'attendu lors de ces JO. Pour le moment, son début de saison est hésitant. L'occasion est belle, aux Jeux olympiques, de renverser la dynamique et de prouver qu'il reste une référence du ski mondial. Mais ils sont quelques-uns à briguer l'or, à commencer par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et le Suisse Marco Odermatt qui monopolisent les podiums depuis le début de la saison. Seulement 13e de la discipline pour le moment, juste devant son compatriote Matthieu Bailet, Alexis Pinturault retrouvera une position d'outsider qui lui servira peut-être. Et aura l'occasion de se préparer idéalement pour ses spécialités, le combiné (jeudi 10 février) et le slalom géant (dimanche 13 février). 

9 heures (qualifications) et 11h30 (finales) : ski de fond - sprint libre hommes et femmes

Les fondeurs français sont de retours, avec les spécialistes du sprint mardi. Richard Jouve (27 ans) et Lucas Chanavat (27 ans) rêvent d'un podium après une belle saison en Coupe du monde dans la discipline (trois podiums pour Richard Jouve, deux pour Lucas Chanavat). Du côté des femmes, les Françaises, absentes des podiums cette saison, devront se surpasser pour gêner la Suédoise Maja Dahlqvist ou l'Américaine Jessica Diggins. 

9h30 : biathlon - 20 kilomètres hommes sur France 3

Après la première médaille offerte par le biathlon à la délégation française lors du relais mixte samedi, cette dernière espère bien doubler, voire multiplier la mise. Avec des représentants aussi bien classés au général de la Coupe du monde (Quentin Fillon Maillet 1er, Emilien Jacquelin 2e, Simon Desthieux 9e et Fabien Claude 12e), l'ambition est plus que légitime. Mais il faudra encore faire face à une concurrence féroce, et notamment celle de la Norvège.

L'intégralité des Jeux sur France Télévisions

Lors de cette quatrième journée des JO d'hiver 2022, vous pourrez aussi suivre ou découvrir d'autres sports comme le ski de fond, le slalom snowboard ou la luge... Du vendredi 4 février au dimanche 20 février 2022, découvrez le programme quotidien des Jeux olympiques d'hiver de Pékin sur franceinfo: sport.

Vous pourrez suivre en direct les Jeux olympiques sur France 2 et France 3, ainsi que sur la plateforme france.tv du début à la fin des épreuves. Tous les jours, retrouvez également le magazine JO Club de 17h30 à 18h30 sur France 2, ainsi que TLS Journal des JO de 20h05 à 20h20 sur France 3. Sans oublier l'émission Stade 2, tous les dimanches de 20h05 à 20h20 sur France 3.

JO 2022 de Pékin : le programme du mardi 8 février (franceinfo: sport)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.