Vidéo Désillusion pour la Française Marie Oteiza, qui chute de cheval en finale du pentathlon moderne aux JO 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Française Marie Oteiza a chuté sur le premier obstacle du parcours de saut d'obstacle, première épreuve de la finale femmes du pentathlon moderne, dimanche 11 août à Versailles.
Paris 2024 - Pentathlon moderne : la chute de Marie Oteiza en équitation qui la prive du podium La Française Marie Oteiza a chuté sur le premier obstacle du parcours de saut d'obstacle, première épreuve de la finale femmes du pentathlon moderne, dimanche 11 août à Versailles. (France 2)
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
L'athlète a chuté sur le parcours de saut d'obstacles, première épreuve, dimanche, de la finale du pentathlon moderne.

Une entame cruelle. La Française Marie Oteiza a lourdement chuté sur le parcours de saut d'obstacles, première épreuve de la finale féminine du pentathlon moderne, dimanche 11 août à Versailles. Associée pour l'occasion à Babouchka de la Bride*IFCE, l'athlète de 30 ans a chuté dès l'abord du premier obstacle, après un refus de sa monture. 

Grosse désillusion pour la championne d'Europe (2018), dixième des Jeux de Tokyo, qui voyait là ses espoirs de médaille s'envoler après cette chute. Deuxième Française à s'élancer sur la piste, Elodie Clouvel a pour sa part laissé une barre au sol avec Fly de Vesquerie, ce qui ne l'a pas empêchée de conserver la tête du classement provisoire après le saut d'obstacles, avant d'aller s'emparer de la médaille d'argent à l'issue de la dernière épreuve du laser run.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.