JO 2021 - Pentathlon moderne : les quatre Français en lice pour le podium signent un mauvais départ
Marie Oteiza et Élodie Clouvel se classent à la 13e et 24e place à l'issue des premières épreuves d'escrime. Chez les hommes, Valentin Prades et Valentin Belaud se sont classés à la 11e et 19e place.
Marie Oteiza et Élodie Clouvel ont connu une première journée délicate, jeudi 5 août lors des tours de classement, démarrage de l'épreuve de pentathlon moderne. Les deux Françaises pointent respectivement aux 13e et 24e place après l'escrime. Avec 214 points pour Marie Oteiza et 196 pour Elodie Clouvel, les deux Françaises sont loin derrière la leader allemande Annika Schleu.
Les Bleues devront tenter de rattraper leur retard lors des quatre autres épreuves de pentathlon, programmées vendredi avec de la natation, de l'escrime bonus, de l'équitation et l'épreuve de laser run (tir et course à pied).
#ModernPentathlon #JeuxOlympiques #Tokyo2020 pic.twitter.com/0MBY45F3ae
— Fédération Française de Pentathlon Moderne (@ffpentathlon) August 5, 2021
Côté masculin, Valentin Prades signe une petite remontée au classement grâce à une bonne fin d'escrime. Il termine à la 11e place, avec 42 points de retard sur le leader britannique Joseph Choong. Son compatriote Valentin Belaud termine la première série d'épreuves d'escrime à la 19e place avec 208 points. Les athlètes ont rendez-vous samedi 7 août au stade de Tokyo, pour disputer les autres épreuves.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.