Cet article date de plus de deux ans.

VIDEO : JO 2022 : Sébastien Lepape qualifié pour les quarts en short-track malgré un accrochage avec un adversaire

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Après un très bon run, Sébastien Lepate a faillit ne pas être qualifié à cause d'une réclamation des Coréens. Le Français n'a pas fait d'erreur et se dirige tout droit vers les quarts de finale.
Short Track (H) 500 m séries : Sébastien Lepate en route pour les quarts Après un très bon run, Sébastien Lepate a faillit ne pas être qualifié à cause d'une réclamation des Coréens. Le Français n'a pas fait d'erreur et se dirige tout droit vers les quarts de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français Sébastien Lepape s’est qualifié pour les quarts de finale de short-track sur la distance du 500 mètres. La réclamation nord-coréenne à son encontre n’a rien donné.

En short-track, le Français Sébastien Lepape s’est qualifié pour les quarts de finale du 500 mètres des Jeux olympiques d'hiver de Pékin en terminant deuxième de sa série derrière le Hongrois Shaolin Sandor Liu, numéro un mondial de la discipline. Il a devancé dans les derniers instants de la course le Japonais Kikuchi Kota.

Réclamation nord-coréenne

Pourtant, le Français a dû faire face à une réclamation. Juneseo Lee, le concurrent nord-coréen de la série, a chuté dès le deuxième tour après un accrochage avec le Français. Après quelques secondes d’hésitation, les juges ont donné raison au Tricolore. Le Nord-coréen a été sanctionné pour une tentative tardive de dépassement causant un contact. Les quarts de finale du short-track seront à suivre, ce dimanche 13 février, à 12 h (heure française).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.